8 février 2021

J-Drama : 4 comédies romantiques pour la Saint-valentin

est-ce qu’on ne partirait pas sur une petite liste de dramas japonais pour la saint-valentin ? s’il y a de cella quelque année, j’écrivais des articles sur les dramas d’amour triste a pleurer toutes les larmes de son corps, aujourd’hui j’ai plutôt envie de vous faire passé un bon moment devant des comédies romantiques japonaises ♥

Donc on range les mouchoirs, c’est parti pour ma liste de 4 dramas romantiques dont je ne peux clairement pas me passer !

From 5 To 9 

résumé

Junko réve de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse, il lui manque seulement un amoureux.
Lors d’une cérémonie, elle tombe sur un bonze qui décide qu’elle deviendra son épouse mais Junko n’est pas emballée. Certes, l’heureux élu est bel homme mais épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.

mon avis

On ne va pas se cacher que a premiére vue, on par un peu sur une histoire de harceleur, qui va tout faire pour que sa bien aimée accepte sa demande. Mais je vous conseil de mettre cella de coté car c’est tout bonnement un très bon drama que j’ai eu l’occasion de regarder au moin 3 fois ( si pas plus ) car je le trouve rafraîchissant ! des situation complétemùent loufoque et de la romance, que demander de plus ?

ma note 8/10

kimi wa petto

résumé


Sumire, est une femme de 28 ans, dynamique, belle, fait partie de l’élite du Japon, mais est aussi très froide, c’est pourquoi elle fait peur aux gens.
Un soir, alors qu’elle rentrait chez elle, elle découvre en face de son immeuble un carton dans lequel se trouvait un garçon blesse. Elle décide de le faire entrer et prend soin de lui pour qu’il puisse partir le lendemain en bonne santé.

Seulement, le lendemain soir, en ouvrant la porte, elle se rend compte qu’il est toujours la. Celui-ci demande de pouvoir rester àn’importe quelle condition. La condition de Sumire, et de faire de lui son chien. A son étonnement, il accepte sans hésiter une seconde. Comment va évoluer leur relation ? Sumire réussira-t-elle a gérer sa vie professionnelle, intime, ainsi que Momo ? et qui est réellement ce jeune homme ? pourquoi accepte-t-il de devenir un animal ?

mon avis

Vous ai-je déjà raconté à quel point j’aime l’acteur Jun Matsumoto ? S’il y a bien des dramas dans lequel j’aimerai être, c’est bien ceux dans lesquels il joue (j’ai eu la chance un jour de croisé son regard en plein centre de shibuya croyez moi que j’en suis restée complètement figée). Niveau scénario on part sur une histoire qui sort des sentiers battus, et cella fais du bien ! sérieusement si on m’avait dit qu’un jour j’aimerais autant un drama avec un chien humain, je n’y aurais jamais cru ! c’est l’un des drama que je conserve précieusement dans un disque dur externe en espérant ne jamais le perdre.

ma note 8/10

Zettai kareshi

résumé

Izawa Riko est une jeune femme, employée de bureau à la recherche du petit ami idéal. Un beau jour elle va se retrouver en possession de Night Tenjo un robot à l’aspect humain programmé pour être le “boyfriend” idéal. Mais les choses vont se compliquer quand l’un de ses collègue de travail lui avoue ses sentiments…

mon avis

on part également sur un drama que j’ai vu a maintes reprise et qui me fais me rouler dans ma couette tel une fan de drama hystérique a chaque fois. comme qui dirait, Les triangles amoureux entre 2 beau gosses fais toujours fais son petit effet. je n’ai cependant pas lu le manga de Yuu Watase donc peut être que vous serez déçus ( ou pas ) des quelques changements qu’ils on pris la liberté de faire. mais pour ma part comme vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce drama et je le conseil vivement !

ma note 8/10

My Little Lover – Minami Kun No Koibito

résumé

Ce n’est pas tout à fait ce qu’elle envisageait lorsqu’elle a dit vouloir être petite. Chiyomi Horikiri (Maika Yamamoto) est une heureuse lycéenne qui a le béguin pour Shunichi Minami (Taishi Nakagawa), un camarade de classe qui est à la fois intelligent et beau. Ils étaient proches depuis tout petits et le premier amour l’un de l’autre, mais avec le temps, une distance s’est installée après la disparition du père de Shunichi.

Par une nuit d’orage, Chiyomi a une dispute avec ses parents et fuit sa maison. Tout en essayant d’éviter la pluie, Chiyomi souhaite revenir au temps plus heureux de son enfance. Mais soudain, Chiyomi rapetisse et devient une petite chose mesurant 15 cm ! Lorsque Shunichi arrive par hasard et voit la petite Chiyomi, il la prend dans sa maison. Shunichi pourra-t-il aider Chiyomi à revenir à sa taille normale ou Chiyomi est-elle vouée à vivre sa vie comme compagnon invisible de Shunichi ?

mon avis

Découvert sur netflix, j’ai trouvé ce drama vraiment très frais. Il m’a beaucoup fait pensé a Poucelina ou encore a Arietty qui sont deux dessins animés que j’aime énormément. ne vous attendez cependant pas à un scénario de dingue ni a des effets spéciaux dignes d’un film hollywoodien. Laissez-vous simplement transporter par sa simplicité.

disponible sur : netflix et viki

ma note 6/10

PS : des surprises se cache dans l’article, j’espère que vous apprécierez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 19 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs