9 septembre 2019

Comment payer son billet d’avion moins cher ?

2018

S’il y a bien une chose sur laquelle je suis ultra exigeante lors de mes voyages lointains, c’est bien sûr le prix des billets d’avion ! Celle-ci étant une des seules dépenses “variable”, je peux me permettre de faire des économies pour mieux dépenser une fois sur place.

Oubliez les “il faut réserver son billet à 2h ou 5h du matin pour avoir les meilleurs prix ” , non, moi je vous parle de vraies astuces qui fonctionnent !

Regardez le prix des avions tout les jours :

C’est peut-être une des choses les plus dures à tenir et à faire, mais vraiment essentiel pour trouver les meilleurs prix. Attention, c’est au petit bonheur la chance ! vous n’êtes jamais a l’afflux d’une promotion de dernières minutes tout comme une augmentation des prix des billets… a vous de voir si le prix vous semble raisonnable ou non .

Soyez flexible sur les dates d’arrivée et de départ ainsi que sur la saison :

Le prix des avions fonctionne toujours sur le principe de l’offre et de la demande, ce qui veut dire que partir un samedi ou un dimanche sera toujours plus chère que de partir un lundi par exemple. De ce fait un billet d’avion peut passer du double au triple selon le jour de la semaine que vous choisissez. le principe est le même pour les saisons ! partir en juillet/aout sera toujours plus chère que de partir en octobre par exemple… mais attention, plus il fera chaud dans le pays que vous visitez, plus les prix augmenteront! Ce n’est pas le tout de payer un billet pour la Thaïlande a 300€ si c’est pour se retrouver sous la pluie 24h/24.

Utilisez les comparateurs de vol :

Pour comparer les vols, je vous conseille vivement d’utiliser le site “skyscanner” qui vous permettra, grâce à leur carte interactive, de visualiser rapidement le prix des vols dans plusieurs pays en même temps ( parfait pour les globe-trotters qui n’ont pas d’objectif précis ) . Par contre, je vous déconseil vivement d’utiliser le site pour acheter vos billets ! Je vous conseille plutôt d’aller directement sur le site de la compagnie aérienne en elle-même, certes ce sera un chouya plus cher, mais vous aurez la garantie d’avoir accès au SAV de la compagnie en cas de problème.

retrouvez ici la liste noir des agences de voyages et compagnies aérienne

Regardez les promos sur les sites spécialisés :

Les sites tels que “voyages pirate” vont vous permettre de visualiser en un coup d’œil les promotions actuelles dans les diverses compagnies aériennes, de quoi faire de sacrées Économies si vous voyez passer une offre alléchante grâce aux exemples de dates les plus rentables.

Utilisez un VPN :

L’activité préférée de votre cher internet est de vous surveiller en permanence ! il n’est donc pas rare que divers sites internet utilisent votre géolocalisation ou des cookies pour augmenter le prix des billets. Pourquoi ? Car celui-ci sait très bien que vous voulez absolument partir à Bali pour vous dorer la pilule.

Ne pas avoir peur des escales :

Rallonger votre vol de 2-3 heures peut vous permettre de faire facilement des centaines d’euros d’économies. si l’escale est plus longue vous pouvez parfois même profiter de l’occasion pour visiter la ville au lieu d’attendre bêtement a l’aéroport … voyage 2 en 1 à condition d’y être autorisé bien sûr.

Ne fuyez pas forcément les agences de voyages :

Si celle-ci on pour réputation d’être plus chère a coup de frais de dossier exorbitant, cela n’est pas toujours le cas ! j’ai d’ailleurs un coup de cœur pour l’agence “connections” qui propose des billets d’avion parmi les plus bas du marché en agence. Une bonne alternative si vous êtes un habitué des agence et que vous n’êtes pas encore à l’aise avec le fait de programmer entièrement vos vacances seul .

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message via la page de contact ! je me ferai un plaisir de vous aider dans vos recherches 😉

2 réponses à “Comment payer son billet d’avion moins cher ?”

  1. Jauniau dit :

    Je voulais juste te féliciter cousine. Je trouve que tu as un don pour l’écriture. J’adore te lire et tes conseil mais juste trop bien.. aller je te fais des gros bisous à bientôt. Juge pas je sais que c est une page de contact hahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 5 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 27 ans et a en croire la vitesse a lequel je descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs