Si je devais vous conseiller des quartiers de Tokyo à absolument faire, Asakusa et Senso-ji seraient pour sûr dans le top 3. Connu pour être le lieu le plus touristique de Tokyo, c’est aussi de loin, l’un des plus magiques si l’on sait s’y perdre. Voici mes quelques recommandations pour mieux en profiter 😉
S’il y a bien une chose qui fait la magie d’Asakusa, c’est la possibilité d’avoir 3 ambiances complètement différente selon le moment de la journée/nuit.
Si vous pensez que le japon est tout rose tout beau, détrompez-vous ! Certes le pays est classé dans le top 10 des pays les plus sûrs au monde, mais cela n’empêche pas certains Japonais à faire quelques magouilles bien rodées.
Asakusa étant connu pour être un lieu extrêmement touristique, je vous conseille de faire attention lorsque vous voyagez dans les rues du quartier. Vous pourrez tomber sur de faux moines qui vont vous extorquer beaucoup d’argent. Bien sûr, faites aussi attention au prix des boutiques d’Asakusa, qui vous proposeront de faux kimonos/yukata en soie synthétiques pour des prix exorbitants (voici comment reconnaître un vrai kimono).
Dans la même optique, si vous avez toujours rêvé de porter un kimono ou une armure de samouraï, je vous conseille de fuir Asakusa. Vous payerez 10X le prix pour une moindre prestation, préférez faire l’expérience dans des villes non loin de Tokyo.
2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon
Senso-ji : 6 h à 17 h
Boutiques de Nakamise-dori : 9 h à 19 h
Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 30 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥