30 novembre 2020

La côte sud de l’Islande

Star wars, Thor, God of war, James Bond… Si tous ces titres de la culture geek vous disent quelque chose, ce n’est pas pour rien.

Riche en folklore et en nature presque intacte. La côte sud de l’Islande a toujours passionné les plus grands auteurs de notre monde. Que ce soit des cinéastes, des artistes ou encore des créateurs de jeux vidéo, tous se sont inspirés de ces paysages uniques. Bien sûr pour nous rassembler grâce à l’Enthousiasme qui nous anime en tant que geeks.

Seljalandsfoss

Mesurant 65 m de haut, la particularité de la chute de seljalanddfoss et qu’il est possible de passer a l’arrière de celle-ci. Superbe lieu où il est possible de se marier, Il a été également le lieu de tournage du clip « i’ll sow you » de Justin Bieber.

Sólheimajökull

Si vous avez toujours rêvé de marcher sur un glacier, Sólheimajökull est l’endroit parfait pour le faire. De nombreuses excursions y sont proposées, mais non sans conséquence. Malheureusement, celui-ci rétrécit de plus en plus vite à cause du réchauffement climatique. Le lac que vous pouvez voir sur mes photos existe seulement depuis une dizaine d’années. (ou comment vous faire culpabiliser en 2 min)

Skógafoss

Lieu de tournage de nombreux film et série, vous vous souviendrais certainement du baiser passionné de John Snow et de Daenerys.

Si la vue du bas de la cascade est particulièrement belle, avec sa chute impressionnante de 62 m de haut et 25 m de large. Vous ne serez pas non plus déçus de gravir les quelques milliers de marches pour atteindre le sommet. Mais accrochez-vous ! C’est vraiment une ascension sportive, car les marches sont irrégulières et il faut au moins 10~15min pour atteindre le sommet. Quand on a 30 min à peine pour faire le bas et le haut c’est un vrai challenge

Une fois atteint le sommet, vous trouverez une plateforme suspendue dans le vide pour y faire quelques magnifiques photos. Vous y trouverez aussi un chemin, qui part vers les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull.

On raconte qu’un coffre en fer rempli d’or et de pierre précieuse aura été caché par « prasi porolfson », un guerrier viking, derrière la cascade de skogafoss. Celui-ci mourut en gardant son secret, mais des années plu tard un jeune garçon, découvrir le butin en escaladant les parois glissante de skogafoss. Celui-ci ne parvint qu’a arraché une poignée. Elle est aujourd’hui conservée au musée de Skogar. Avec le débit d’eau de plus en plus fort, aucune autre personne n’a jusqu’à présent essayé de retrouver le reste du trésor.

Le village de Vik

Durant notre supposée pause de midi, contrairement à nos compagnons de voyage qui ont préféré manger et faire du shopping, nous avons décidé de nous balader sur la plage juste à côté. Beaucoup moins touristique que le black sand beach mais tout aussi noir. cette plage a certainement été le lieu le plus romantique de notre périple. Comment ne pas retombée amoureuse lorsque l’on est seul au monde face à la nature luxuriante ? ce n’est pas pour rien que la plage est régulièrement classée dans le top 10 des plus belles plages non tropical dans le monde.

Reynisfjara — Black sand beach

Visible depuis Vik ou le black sand beach vous trouverez 3 rochers plutôt curieux au milieu de la mer. Appelés Reynisdranga, ceux-ci sont d’après la légende des trolls pétrifiés, changés en pierre, qui se sont laissé surprendre par le soleil.

La première légende dit que c’est 3 trolls qui ont voulu ramener un bateau sur la plage. Une autre légende raconte qu’il s’agit d’une femme prise par les trolls. Le mari, le cœur brisé, fit jurer aux trolls de ne plus jamais tuer.

Ici, vous y croiserez donc peut-être des trolls, mais aussi certainement Sam Porter Bridges. L’un des personnages du jeu vidéo death standing du célèbre et talentueux Hideo kojima.

COMMENT Y ALLER ? LE BUDGET ?

Si vous avez déjà lu mon article sur le cercle d’or, Vous constaterez que visité La côte sud de l’Islande n’est pas moins compliqué.

Vous aurez toujours les mêmes trois options, mais avec un budget clairement différent pour les excursions

Encore une fois, nous avons décidé de choisir l’option de l’excursion. Cette fois-ci avec la compagnie Sterna. Si le prix de l’excursion était la moins chère de toutes, la qualité n’était pas forcément au rendez-vous comparé a la compagnie Greyline. Peut être que nous sommes tombés sur un mauvais guide, car celui-ci baragouinait un anglais complètement incompréhensible. Impossible pour nous de comprendre toutes les explications des différents sites. Ou encore de comprendre le temps qu’ils nous étaient accordés pour chaque visite. Un peut compliqué quand on a une planification ultra serrée a respecté ! le seul avantage non négligeable c’est qu’ils sont venus nous chercher/reconduire a notre hôtel.

Aussi a la côte sud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 1 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs