26 mars 2020

Islande : le cercle d’or

Si un jour vous avez l’occasion de partir en Islande, particulièrement à Reykjavik, il vous sera presque impossible de passé à côté de ce qu’on appelle en Islande ” le cercle d’or”.

Il s’agit d’une appellation qui désigne les trois sites touristiques les plus fréquentés d’Islande : Þingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir.

l’Islande étant connue pour ses paysages, je vais laisser parler principalement les photos, qui parleront d’elle-même.

Þingvellir

Þingvellir est un parc national classé à l’UNESCO pour son importance historique et géologique. C’est un endroit particulier puisque le paysage est constitué d’énorme fossé créé par l’activité tectonique entre les plaques eurasiatique et nord-américaine.

Vous pourrez y retrouver aussi l’un des plus beaux sites de plongée au monde : la faille de Silfra.

Gullfoss

Gullfoss qui signifie la chute d’or est une impressionnante chute d’eau en réalité constituée de 2 chutes d’eau successives.

Geysir

Le célèbre geyser qui a donné le terme lui-même. Même si les éruptions de ce geyser sont assez rares, nous verrons plus loin dans le billet que le geyser tout proche, Strokkur, est en fait celui qui attire le plus de monde, car on peut assister à des éruptions toutes les 5 à 10 minutes.

Comment y aller ? Le budget ?

Étant donné la rareté des bus ,voire son inexistence selon la période de l’année, seules trois options viables s’offrent à vous pour visiter le cercle d’or.

Personnellement nous avons choisi de faire l’excursion avec greyline. Étant la seule conductrice de nous deux, je ne me sentais pas en confiance de rouler non stop durant plusieurs heures sur des routes parfaitement droites a du 90km/h maximum. ( un cocktail parfait pour faire de la somnolence au volant )

Car il faut savoir aussi qu’il y a +- 1h de route entre chaque lieu touristique et presque 2h pour rentrer sur Reykjavik a partir de Gullfoss/Geysir, il faut donc compté un minimum de 4h de route selon le trajet que vous décidez de faire .

Pas loin du golden circle …

Quelques conseils pour prendre de belles photos …

Je ne pouvais décidément pas vous faire cet article sans vous prodigué quelques conseils pour prendre des photos en Islande et les conditions climatiques pas spécialement propices a la photographie.

alors même si je ne suis certes pas la meilleure dans le domaine et que j’ai encore énormément de choses à apprendre je peux déjà vous dire par expérience sur le terrain que vous aurez besoin de quelques outils essentiels :

photo prise avec un objectif mouillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 27 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs