14 décembre 2020

Tokyo : Akihabara

S’il y a fort longtemps Akihabara tenait son nom des nombreux arbres qui jonchaient son sol : « champ de feuilles d’automne » (Akiba-no-hara). Akihabara est devenu aujourd’hui l’un des plus grands lieux touristiques autour de la pop culture japonaise de l’archipel.

Comment y faire de bonnes affaires ?

La règle d’or a retenir a Akihabara c’est qu’il ne faut jamais se précipité lorsque vous voulez acheter quelque chose ! depuis des années, les commerçants de Akihabara on comprit qu’ils pouvaient facilement arnaquer des touristes en augmentant leur prix, c’est donc pour cella que je vous conseille de faire un tour de toutes les boutiques du quartier et de noter les différents prix. N’hésitez surtout pas a vous éloigné de la rue principale et de visiter les boutiques d’occasions. Les Japonais ont pour habitude de prendre extrêmement soin de leurs objets, vous pourrez donc trouver des objets d’apparence neufs pour le prix de l’occasion.

Je vous conseille également de faire les « book off » (une sorte de cashconverters réserver pour la vente/achat de livres, DVD, CD et jeux vidéo) ou encore de carrément changer de quartier pour aller a nakano Broadway.

En ce qui concerne les salles d’arcades*, vous ne ferez pas vraiment des affaires puisque les jeux sont en général truqués. La seule chose qu’il vous permettra de ne pas y perdre des plumes, c’est de simplement demander au staff de replacer la figurine que vous testez d’attraper depuis 10 min.

Les Maid café ?

Si vous êtes un homme et que vous aimez les filles kawaii ou même les femmes fatales vous trouverez votre bonheur ! il y en a pour tous les goûts : maid classique, vampire, Bunny girls, neko girls,…

Pourquoi j’ai dit « si vous êtes un homme » ? Je ne vais pas passer par quatre chemins, étant une femme, je n’ai pas spécialement apprécié l’expérience maid café. L’unique fois ou j’ai testé le maid café, je voyageais seul. J’ai par conséquent subi en quelque sorte le sexisme prés existant dans ce genre de lieux. Étant donné que le but principal des maid est de vous faire cracher le plus d’argent possible (un peu comme des hosts) vous l’aurez compris une femme rapporte généralement bien moins d’argent qu’un homme donc on s’en occupe moins bien, ce même en prenant le menu le plus cher.

Pourquoi visiter les sexshops à Akihabara ?

Si en Europe les sexshops on pour l’habitude d’être des lieux peux fréquenté et fréquentable (vive les clichés) ce n’est pas le cas des boutiques japonais, ou l’on voit entrer aisément des salaryman ou encore des étudient comme s’ils allaient acheter le dernier manga à la mode (ou dans notre cas le dernier hanta à la mode). D’ailleurs je me souviendrais toujours des deux étudiants japonais qui discutaient tranquillement en touchant les fesses en silicone d’un modèle d’exposition… je suis presque même sûr qu’ils avaient des propos du genre « ho regarde ce modèle, on dirait vraiment des fesses, ça rebondis tellement bien » avec un sérieux absolu.

bref revenons a nos moutons, si cela ne vous dit pas a premier abord, je vous encourage vivement a y entrer tout de même par curiosité, mais aussi pour comprendre un peu plus la mentalité/culture japonaise autour du sexe :

Que ce soir la censure des parties intime des femmes, les objets pour le plaisir masculin/féminin que vous ne verrez jamais ailleurs, ou encore même y découvrir les plus sordides des fantasmes. Par exemple le « Lolicon » qui est une attirance pour les jeunes filles que tout le monde a l’air de trouver cela normal. Bref, une vraie expérience paradoxale dans un pays où le taux de natalité est le plus bas au monde.

bien sûr, c’est aussi l’occasion de rapporter un souvenir « WTF japan » pour des prix défiant toute concurrence ! a vous de choisir si vous préférez ressortir d’Akihabara avec une figurine manga ou avec un mini vibro kawaii de poche a 500Y (5 €)

Que faire d’autre à Akihabara ?

* il se peut que les salles d’arcade n’existent plus lors de vos prochains voyages au japon, pour cause, la crise du covid 19, a eux raison des salles d’arcade Sega, qui a décidé de fermé de nombreuses salles, dont l’une des plus emblématiques de Akihabara. à l’heur où je vous écris ces quelques lignes de nombreuses rumeurs parle même de fermeture de toutes les salles d’arcade Sega sans exception… une histoire a suivre donc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs