24 octobre 2020

Le festival de kawagoe

Quel meilleur moment que le mois d’octobre, pour vous parler un peut du festival de Kawagoe ?

À première vue, si l’été est une des meilleures saisons pour profiter des divers festivals du japon, il y en a quelques-uns qui en valent la peine le reste de l’année. Celui de Kawagoe ,qui se déroule chaque année les troisième samedi et dimanche d’octobre, en vaut largement le détour.

L’Histoire en bref

Suite a un don d’objets religieux en 1648 du seigneur du fief de kawagoe, Nobutsuna Matsudaira Izunokami, ainsi donc, il fut crées divers festivals a connotation religieuse pour faire prospéré la récolte a Kawagoe.

Le festival , tel qu’on le connaît aujourd’hui, s’est donc progressivement développé en intégrant plusieurs festivals, tels que le “San-no”, le Tenka Matsuri et bien d’autres, pour donner un aspect très traditionnel de l’ère edo, qui est chère aux habitants de kawagoe.

C’est donc après 368 années de festival qu’en 2016, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO a été décrété que le festival de Kawagoe serait ajouté à la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

pour conclure, si cela vous intéresse d’en savoir plus sur l’histoire, je vous invite à vous rendre sur le site officiel du festival, ou vous aurez vraiment des informations plus détaillées

Les activités lors du matsuri

Quel que soit le jour de la journée ou de nuit , il y a énormément de choses à faire lors du festival. voici une liste exhaustive des nombreuses activités :

Mon avis sur le matsuri de kawagoe

C’est dans le plus grand des hasards que nous avons décidé de nous rendre à kawagoe ce jour-là, c’est donc avec beaucoup d’émerveillement que nous avons découvert la ville et son festival par la même occasion. j’ai vraiment beaucoup apprécié le voyage dans le temps avec cette ambiance festive au beau milieu de bâtiments de l’ère edo.

Je vous conseille de vous perdre dans les rues parfois un peu moins peuplées, pour découvrir de petits temples, des maisons transformées en musée ou encore des parcours de réflexologie plantaire pour vous soulager les pieds de cette longue journée.

Aussi a Kawagoe….

place icon

Omiya ► Kawagoe
20 minutes par la JR Kawagoe Line
Ikebukuro ► Kawagoe
Env. 30 minutes par Tobu-Tojo Line

Shinjuku ► Kawagoe
Env. 50 minutes par JR Saikyo Line Express 
Yokohama ► Kawagoe
Env. 78 minutes par Tokyu Toyoko Line

clock icon

les troisième samedi et dimanche du mois d’octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 12 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs