25 janvier 2021

5 films coréens sur les zombies

Intelligents et vivaces, les zombies coréens sont tout le contraire de ce que l’on a l’habitude de voir dans les films européens ou américains. Ce qui m’a valu ces derniers temps de commencer une folle passion pour ceux-ci.

Je vous ai donc regroupé quelques films et séries sur le sujet que j’ai fortement apprécié !

Rampant

résumé

Le prince Ganglim, du royaume coréen de Joseon, revient après dix ans passés en captivité dans les geôles des Mandchous. Mais, suite à la mort de son frère, prince héritier, le palais royal va être ravagé par les luttes de pouvoir pendant qu’un abominable danger guette la capitale. Une épidémie transforme les humains en zombies rampant à la nuit tombée. Alors que les démons nocturnes se rapprochent, Ganglim va devoir employer sa maîtrise des arts martiaux pour tenter de sauver le royaume.

mon avis

Très similaire et à la fois très éloigné de la série kingdom, qui est à peine sortie 3 mois après celui-ci. le film rampant est une bonne introduction des zombies dans la Corée du XVe siècle avec ses costumes et décors somptueux

ma note 5/10

#Alive

résumé

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d’appeler à l’aide, mais prêt à tout pour s’en sortir.

mon avis

J’ai vraiment aimé cette production netflix, je l’ai trouvé fort proche de la réalité que pourrait être notre vie si une épidémie de zombie venait à arriver. Enfermé chez nous comme des crétins, à ne plus capter internet et à crever de faim… on pourrait presque y faire le lien avec le coronavirus qui nous oblige à rester chez nous, c’est dire du réalisme !

ma note 7/10

Le dernier train pour Busan

résumé

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

mon avis

Personnellement je trouve que c’est peut-être le pire endroit que l’on pourrait imaginer se retrouver bloqué avec des zombies. Pas d’armes, pas d’espaces et pas moyen de s’échapper. Un scénario inattendu qui vaut largement les nombreuses bonnes critiques que le film a obtenues depuis sa sortie !

ma note 8,5/10

Peninsula

résumé

Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

mon avis

Il s’agit ici de la suite du dernier train pour Busan, qui en réalité n’en est pas vraiment une. Si celui-ci se déroule effectivement après le premier, vous ne retrouverez malheureusement pas les « survivants » du premier volet. On part donc sur une histoire qui peut se regarder sans n’avoir aucunement vu le premier et inversement.

Un avantage qui n’en est pas spécialement un et pour cause. Si le dernier train pour Busan m’avait fortement impressionné de par son originalité, je n’ai vraiment pas eu le même engouement pour peninsula qui se résume en un mélange de fast and furious et mad max avec des zombies. Il n’en reste tout de même pas moins un bon film a voir une fois… mais peut-être pas deux.

ma note : 6/10

Kingdom ( série )

résumé

Quand une mystérieuse peste commence à se propager dans un royaume, d’étranges rumeurs sur la mort imminente du souverain commencent à prendre racine. Le prince héritier doit faire face à de nouveaux ennemis pour sauver son peuple.

mon avis

Seule série dans mon classement, mais pas des moindres, puisque je clame haut et fort que walking dead peut aller se coucher ! même si la série a succès WD est beaucoup plus populaire que kingdom. Cela ne m’a pas empêché de m’ennuyer devant les 2 premières saisons de WD, qui se veut lent à souhait (je n’ai même pas eu le courage de regarder la suite). Kingdom c’est tout le contraire : elle a su me captiver dès le début par son scénario original et l’avancement rapide de l’histoire.

Je noterai également que le doublage est particulièrement bien réalisé, la série peut donc se regarder autant en coréen qu’en français.

ma note : 10/10

voilà c’est fini pour aujourd’hui ! si vous avez aimé l’un de ces films n’hésitez pas a laisser un commentaire pour me donner votre avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs