13 novembre 2022

Chef Yoshi

Comme à chaque week-end en amoureux, j’ai pour habitude de checker à l’avance les restaurants et autres boutiques/événement sur le thème du japon. Cette fois-ci a ma grande surprise, je n’avais rien trouvé qui pouvais satisfaire mon besoin d’authenticité. C’est donc sans savoir ce que l’on allait faire ou manger que nous nous sommes baladés à Gand.

Surprise totale, lorsqu’au détour d’une rue, j’ai aperçu un emblème japonais que j’étais convaincue d’avoir déjà vu sur Instagram dans les nombreux restaurants que je follow (mais il ne s’agissait pas du même restaurant).

Bref, on regarde un peu l’intérieur du restaurant qui était fermé et ce qu’il propose au menu. Puis on décide d’y revenir quelques heures plus tard pour y manger.

À notre arrivée, le chef Yoshi nous accueille avec un parfait anglais en nous disant que nous avions de la chance, car le restaurant n’était jusque là pas encore habilité a accueillir des personnes le soir, mais qu’il venait d’avoir les accords nécessaires le jour même. Ouvert depuis vraiment très très peu de temps, il proposait uniquement à ce moment-là des bentos a emporter ( que nous avons donc pu manger sur place ), le temps de finir complément son restaurant de sushi.

Ce qui nous a certainement le plus frappés, a Wuyi et a moi, c’est que cela faisait très longtemps que nous n’avions pas vu un Chef passé du temps avec nous et nous parler de sa cuisine avec autant de passion. Wuyi étaient aux anges d’avoir un « cour » sur les différentes sortes de couteaux japonais et leurs modes de fabrication. Une authenticité, que nous avons bien sûr retrouvée dans nos plats, qui étaient délicieux à souhait.

Nous avons déjà hâte de découvrir les sushis. qui d’après ce que je vois sur Instagram, depuis l’ouverture du sushi-bar, promet du lourd !

 

place icon

Oude Houtlei 13g, 9000 Gent

chefyoshi.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 1 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 30 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs