16 mars 2020

Tokyo : Asakusa et Senso-ji

Si je devais vous conseiller des quartiers de Tokyo à absolument faire, Asakusa serait pour sûr dans le top 3. Connu pour être le lieu le plus touristique de Tokyo, c’est aussi de loin, l’un des plus magiques si l’on sait s’y perdre …. voici mes quelques recommandations pour mieux en profiter 😉

Senso-ji : 3 horaires, 3 ambiances …

S’il y a bien une chose qui fait la magie d’Asakusa, c’est la possibilité d’avoir 3 ambiances complètement différente selon le moment de la journée/nuit.

Les festivités a Asakusa/Senso-ji :

Les arnaques d’Asakusa :

si vous pensez que le japon es tout rose tout beau détrompez vous, certe le pays es classé dans le top 10 des pays les plus sur au monde, mais cella n’empêche pas certains japonais a faire quelques magouille bien rodée.

Asakusa étant connu pour être un lieu extrêmement touristique, je vous conseille de faire attention lorsque vous voyagez dans les rues du quartier, vous pourrez tomber sur de faux moines qui vont vous extorquer beaucoup d’argent. Bien sûr faite aussi attention au prix des boutiques d’Asakusa, qui vous proposeront de faux kimonos/yukata en soie synthétique pour des prix exorbitants ( voici comment reconnaître un vrai kimono ) .

Dans la même optique, si vous avez toujours rêvé de porter un kimono ou une armure de samouraï, je vous conseille de fuir Asakusa. Vous payerez 10X le prix pour une moindre prestation, préférez faire l’expérience dans des villes non loin de Tokyo.

Aussi a Asakusa ….

2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon

Senso-ji : 06h à 17h00

Boutiques de Nakamise-dori : 9h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 27 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs