8 mars 2021

Teamlab Borderless

Bonjour mes petites loutres ! Aujourd’hui c’est donc dans l’exposition permanente « Borderless » du collectif Teamlab que je vous emmène…

le lieu

Ils ont vraiment créé le tout premier musée permanent d’art digital au monde. Ce qui en fait une exclusivité sur Tokyo (bien que vous pouvez, retrouvez leurs autres expositions temporaires un peu partout dans le monde ainsi que d’autre exposition permanente depuis peu ) 

Le Teamlab Borderless es divisé en plusieurs salles qui ont toutes des thèmes différents, le rez-de-chaussée (ou le 1 et étage pour les Japonais) est composé uniquement de salles avec des univers complètement différents 

Tandis que le l étage (ou 2e pour les Japonais), est composé d’un bar à thé digital et des attractions didactiques plus pour les enfants. On y retrouve toboggan digital, trampoline dans un trou noir, accrobranche sur de la mousse, atelier dessins… Les adultes peuvent aussi participer bien sûr ! C’est vraiment un espace de partage générationnel donc je conseille Teamlab même avec des enfants en bas âge. 

le prix

le prix de l’entrée pourrait en décourager plus d’un : 3200 Y (+- 25 €) mais je peut vous dire sincèrement que l’investissement en vaut grandement la peine ! j’irai même jusqu’à dire que c’est mon musée préféré de Tokyo.

Parcontre réservez vos places à l’avance ! Certes ce n’est pas la même galère que d’aller au musée ghibli ou il faut réserver 3 mois à l’avance, mais n’espérez pas avoir de ticket sur place puisque le teamlab les vend désormais uniquement en ligne.

mes conseils et astuces

place icon

Odaiba Palette Town 2F, 1-3-8 Aomi, Koto-ku, Tokyo, Japan

clock icon

veuillez vérifier les horaires sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 7 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs