11 janvier 2021

Maxell Aqua Park Shinagawa

Passionnée depuis toute petite par les méduses et le monde sous-marin, je ne peux m’empêcher depuis longtemps de parcourir les aquariums des différents pays que je visite. C’est donc en voyant des affiches de méduses multicolores du Maxell Aqua Park de Shinagawa que j’ai eu envie de visiter ce lieu.

Un aquarium a la pointe de la technologie

Ce qui fais la particularité de l’aquarium c’est que celui-ci est un savent mélange de technologie et de couleurs. Pour cause, une partie des aquariums sont équipés d’écrans tactiles ou l’on peut découvrir les caractéristiques des espèces qui se trouvent devant nous. Ce qui je trouve est un moyen ultra didactique et innovent. Mais je pense que ça fait un peu moins plaisir aux poissons de se retrouver avec des « darla » qui tapote sur leur bocal. Cela ne reste tout de même pas moins une avancée technologique intéressante, car on pourrait imaginer peut-être un jour des sortes de poissons holographique. Ce qui nous permettrait de relâcher tous ces spécimens dans la nature.

Le ballet des méduses

Après avoir traversé diverses attractions thématiques somptueuses, vous aurez l’honneur d’assister au ballet des méduses dans une salle noire ou des jeux de lumière donnent l’impression que les méduses dansent sous vos yeux.

Je pense que j’aurai pu y passer des heures rien qu’à les regarder !

ce qui se cache derrière l’arc-en-ciel

Si j’ai pour habitude de ne vous présenter que des choses que j’ai appréciées, cette fois je vous dois de vous mettre en garde sur l’aquarium. Si vous êtes comme moi, un tant soit peu, conscient de la maltraitance animale dans certains parcs. Je vous conseille fortement de retrousser chemin et de préféré d’autres endroits pour découvrir la vie sous-marine, car celui-ci fais partie de ceux qu’il n’est pas bon de visité.

Ici, je ne vous parlerai pas du delphinarium du parc ou du spectacle des manchos, qui est un sujet bien complexe sur le territoire japonais (ainsi que chez nous en Europe), mais d’une autre forme de maltraitance malgré son beau 4/5 sur triadvisor.

Pour cause, si ma visite s’est bien passée durant quelques heures. Mon cœur s’est littéralement brisé lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec un phoque enfermé dans un bocal vitré d’à peine 5 min 2 s, reproduisant sans cesse les mêmes mouvements au millimètre près. Un signe qui ne trompe malheureusement pas quand a son degré de folie avancée.

Donc oui, si je fais partie de ces gens qui vont dans des zoos et aquarium, ce n’est pas pour autant que je vous recommanderai ce genre de parc. Aussi beau soit-il !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 7 =


Qui suis-je ?

Je m’appelle Chloé ( faisons comme si personne n'avait deviné ), j’ai 28 ans et a en croire la vitesse a lequel je sais descendre une bière, je suis une habitante de la Belgique ! Cela fait une dizaine d'années que je suis une geek passionnée par le japon et c'est pour cela que j'ai décidé de créer un nouveau blog centré sur la pop culture asiatique et les voyages. j'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog ♥

latest vlogs